Indexhibit

Préparer un PC pour travailler avec indexhibit

  1. > Installer WAMP sur PC : Aller sur le site http://www.wampserver.com/ dans la rubrique download.
    Vous nʼêtes pas obligé de remplir le formulaire dʼinformations, les liens de téléchargement sont en bas de la page. Après avoir vérifier la version de votre système dʼexploitation (windows 32 ou 64 bit), télécharger la version de WAMP correspondante.
  2. Installez le logiciel
  3. Une fois lʼinstallation achevée, vous devriez trouver dans votre barre de tache un petit icone WAMP. En effectuant un clic gauche, vous avez accès à certaines informations relatives à Apache (le logiciel qui exécute php), PHP (le langage qui va servir à faire le lien entre votre navigateur, le serveur et la base de donnée) et MYSQL (la base de donnée).
    Vous trouverez également un lien vers votre dossier www. En cliquant sur le lien, un dossier sʼouvre. Cʼest le dossier qui contiendra tous vos projets de sites internet. Copiez le dossier indexhibit dedans. Renommez le dossier si vous le souhaitez.
  4. Si dans votre navigateur vous allez sur la page http://localhost/indexhibit/, vous devriez avoir une page avec des messages dʼerreur.
  5. Il faut installer des versions antérieures de chaque élément (Apache, PHP, MYSQL). Dans le menu WAMP, dans le sous menu de chacun de ces éléments, vous trouverez une rubrique version avec un bouton ʻget moreʼ. Cliquez dessus, le navigateur va sʼouvrir avec une page de téléchargement vous proposant des version plus anciennes des différents modules (http://www.wampserver.com/add-ons.php).
    Voici la liste des versions à télécharger :

    • Apache version 2.2.2
    • PHP version 5.2.9-2
    • MYSQL version 5.1.3
  6. si vous raffraichissez la page http://localhost/indexhibit/, il ne devrait plus y avoir de message dʼalerte. Si cʼest le cas, testez dʼautres versions plus anciennes.
    Voilà pour la partie WAMP.
  7. Il reste un problème sur indexhibit. Dans le code du programme il est fait référence à des chemins dʼaccès dans le disque dur. Indexhibit ayant été développé sur Mac, les chemin de fonctionnent pas exactement de la même manière que sur PC. Il faudra changer une ligne de code.
  8. Dans le dossier indexhibit trouvez le fichier suivant : ndxz-studio > defaults.php
  9. Normalement à la ligne 46, vous trouverez lʼinstruction suivante :
    define(‘DIRNAME’, str_replace(BASENAME,  », $adjust));
  10. La mettre en commentaire an ajoutant // devant
  11. puis ajoutez à sa suite :
    define(‘DIRNAME’, str_replace(ʻndxz-studioʼ,  », $adjust));
  12. Normalement tout doit fonctionner. Si vous envoyez votre site sur un serveur en ligne, prennez bien garde à remettre le code du fichier defaults.php comme il était, ou a uploader une version non modifiée d’indehibit.

Les commentaires sont fermés.